Comment va se passer Noël 2021 pour les familles ?

/, Tendances famille/Comment va se passer Noël 2021 pour les familles ?

Comment va se passer Noël 2021 pour les familles ?

Les vacances de la Toussaint marque le début des tant attendus achats de Noël. Mais comment ce Noël va-t-il se passer ? Sera-t-il différent après ces 18 mois particulier ? Générations & Co et Approuvé par les Familles livrent les résultats de leur enquête annuelle, particulière avec cette crise sanitaire.

Noël : IRREMPLAÇABLE

Malgré le contexte sanitaire, les parents ne reculent pas et une bonne majorité (51%) préfèrent prendre de l’avance et commencent leurs achats de Noël dès les vacances de la Toussaint. Ce Noël ne changera pas les habitudes et les enfants recevront en majorité autant de cadeaux que l’année dernière, avec une moyenne de 3 cadeaux par enfant par les parents.

  • 1 enfant sur 2 reçoit entre 2 et 3 cadeaux
  • 1 sur 3 entre 4 et 5 cadeaux. Il n’y a donc pas de changement de ce côté-là.

Le covid-19 n’impactera pas le bonheur des parents à faire plaisir à leurs enfants  : les parents consacrent un budget de 148 €/enfant en moyenne, contre 140€ en 2020, il y a donc une augmentation du pouvoir d’achat85,2% des parents souhaitent également acheter responsable avec des produits plus durables. Indétrônable à chaque Noël : les jeux de société ont la côte suivis par les produits technologiques.

Baromètre Noël 2021 Approuvé par les Familles

La crise sanitaire n’aura pas laissé de traces marquantes pour ce Noël 2021 qui se profile, ou au contraire est moteur d’un renouveau.

Plus de la moitié des parents (55,2%) déclarent ne pas être impactés ni d’un point de vue budgétaire ni dans le choix des cadeaux par cette crise sanitaire.

Les parents retournent peu à peu dans les magasins physiques pour les achats de Noël, délaissant peu à peu les achats en ligne qui avaient connu un bond en raison de fermeture en 2020, représentant 7% de parents en moins que l’année dernière sur ces achats en ligne.

La fameuse liste au père Noël que les enfants attendent avec hâte chaque année ne sera pas impactée par la crise du Covid pour 8 parents sur 10.

Baromètre Noël 2021 Approuvé par les Familles

Quels cadeaux sur la liste au Père Noël ? Le top 3 des parents et des enfants pour la liste au Père Noël

Baromètre Noël 2021 Approuvé par les Familles

Étude réalisée en ligne auprès de 808 parents entre le 5 et le 11 octobre 2021

2021-10-22T13:49:12+00:00