COUCHE ULTRA & SUPRA ABSORBANTE – SUPER U : Les familles consultées lors de la remise à plat de la gamme MDD

//COUCHE ULTRA & SUPRA ABSORBANTE – SUPER U : Les familles consultées lors de la remise à plat de la gamme MDD

COUCHE ULTRA & SUPRA ABSORBANTE – SUPER U : Les familles consultées lors de la remise à plat de la gamme MDD

Approuvé par les Familles est intervenu alors que la nouvelle gamme de couches pour bébés à la marque U Tout Petits n’était pas encore lancée sur le marché. Grâce aux retours des parents testeurs, la marque distributeur a été confortée dans ses choix de positionnement et segmentation de gamme, basés sur les attentes des mères de famille. Interview de Cristiana De Lorenzo, Chef de produits Marques U.

Pour résister à la domination d’une grande marque américaine des couches et faire la différence avec les autres marques distributeurs, U a décidé de repenser sa gamme de couches pour être au plus près des attentes des parents.

Fiabilité, prix et confort : le subtil arbitrage des parents

La raison majeure de changement de marque de couche est et reste l’abominable fuite. Le contrat de base de l’efficacité du produit tient donc à toute absence de débordement. Une marque de couches est-elle dans ce niveau à la hauteur du leader du marché ? Les retours des parents qui les ont testés en conditions réelles confirment l’affirmation.

Les parents testeurs se révèlent cependant surprenants, car ils attribuent des notes de satisfaction bien plus élevées à la gamme premium, celle des couches ultra absorbantes, alors qu’elle offre un aspect moins épais, donc intuitivement moins garante de l’absence de fuites. La gamme premium dessine une silhouette plus mince et permet une marche plus harmonieuse. A un âge où les bébés ne se plaignent pas, il semble que les parents projettent leur propre notion de confort sur le bien-être des tout-petits.

Pour autant, les mères de famille, largement décisionnaires dans le choix d’une marque de couches, restent regardantes sur le prix. Une fois l’absence de fuites certaine, elles peuvent être tentées par la gamme premium, mais elles équilibreront le plus souvent cette attraction avec le critère du prix.

Enfin, les mamans parlent aux mamans, en particulier lors des premiers mois des enfants. Le label s’intègre dans ces conversations en mettant en lumière les critères de choix et de satisfaction, montrant à la fois les raisons des choix des parents et en leur donnant raison quant à ces derniers.

2020-02-11T10:48:27+00:00