La liste au Père Noël : un outil marketing indispensable !

//La liste au Père Noël : un outil marketing indispensable !

La liste au Père Noël : un outil marketing indispensable !

Dans le cadre de son baromètre annuel dédié à Noël, Approuvé par les Familles a questionné la place et le rôle de la liste au Père Noël auprès des enfants mais aussi des parents. Résultat : la liste au Père Noël est un véritable outil marketing.

Principaux enseignements :

  • La liste au Père Noël reste la référence des cadeaux de Noël pour près des 2/3 des familles (ce chiffre ne décroissant qu’après 14 chez les enfants)
  • Si les parents devaient faire eux-mêmes la liste au Père Noël, elle ressemblerait à celle de leurs enfants… dans un ordre différent (Voir ci-contre : 1. jeux de société, 2. jeux d’extérieurs, 3. jeux high-tech, 4. jeux de construction)
  • Les enfants ont définitivement intégré les jeux high-tech dans leur liste au Père Noël
  • Les catalogues de jouets demeurent les grands inspirateurs de la liste au Père Noël

Etude réalisée entre le 10 et le 13/10/2016 – Auprès de 952 parents d’enfants entre 3 et 14 ans par l’Institut Juniors & Co pour Approuvé par les Familles.

2017-09-22T09:40:02+00:00