ibis Styles, la marque « Famille » du groupe Accor, transforme les nuits d’hôtel en aventure familiale

//ibis Styles, la marque « Famille » du groupe Accor, transforme les nuits d’hôtel en aventure familiale

ibis Styles, la marque « Famille » du groupe Accor, transforme les nuits d’hôtel en aventure familiale

Si la marque ibis bénéficie d’une renommée historique en France, le concept ibis Styles date de la refonte de la marque All Seasons entamée en 2011. Avec des espaces communs repensés design, tout en gardant un positionnement économique, la gamme ibis Styles a tout pour plaire aux familles, mais doit encore le faire savoir. Interview de Laure Duberga, responsable produit et offres de services, ibis Styles France.

ibis Styles pense aux familles tous les jours ! L’offre n’est cependant pas encore identifiée par les parents comme un produit dédié. Les réflexions permanentes et la recherche de partenaires experts ont favorisé la rencontre avec Approuvé par les Familles, qui facilite les échanges tant avec les parents qu’avec les enfants.

Un séjour à l’hôtel qui se vit comme une aventure en famille

Traditionnellement, l’hôtellerie se concentre sur les éléments fonctionnels de l’offre aux familles : la taille des chambres, la disponibilité de lits bébés, menus enfants ou espaces récréatifs.

La rencontre avec Approuvé par les Familles a permis de faire évoluer l’approche d’ibis Styles pour se concentrer sur les aspects émotionnels du séjour familial à l’hôtel. Dès l’accueil, le stress des parents s’allège quand les enfants vivent l’arrivée comme une aventure qui débute.

Le design spectaculaire des nouveaux espaces communs fait en effet briller les yeux des enfants. Parmi les exemples très réussis, on peut citer les luminaires en forme de bouteilles de lait de l’hôtel « Le Renard Est Dans Le Pré », situé aux Buttes-Chaumont à Paris, ou le cheval géant de l’ibis Styles de Saumur. Alors que le design avait pour a priori la séduction d’une clientèle de jeunes actifs, il fascine les enfants, qui adhèrent immédiatement et entraînent les parents.

A l’écoute des enfants

Venus souvent pour des courts séjours ou même juste pour passer une nuit à l’hôtel sur la route des vacances, les familles ont peu l’occasion de s’exprimer longuement sur leur nuit, et les enfants encore moins. Approuvé par les Familles donne la parole aux deux parties, et en particulier aux enfants, dans le cadre d’un échange respectueux.

Ces enfants sont les princes de ces univers, grâce à un cadeau remis dès leur arrivée à l’accueil, ce qui adoucit leur impatience et leur donne envie d’en savoir plus sur ce pays étrange et merveilleux. A leur départ, ils remplissent désormais un questionnaire « kids-advisor » et deviennent ainsi de jeunes influenceurs.

Autre moment d’aventure crucial dans ces séjours, le petit-déjeuner a toujours été un moment fort pour les enfants. Enfin ils peuvent choisir leurs céréales préférées, goûter, sélectionner. Ces enfants qui n’aiment que les jus de fruits du commerce découvrent désormais la majestueuse et transparente machine à presser les oranges et s’empressent à goûter le jus sans grimacer à cause de la pulpe. Le petit-déjeuner étant compris dans le prix de la chambre chez ibis Styles, 100 % des familles découvrent et apprécient l’offre du buffet matinal.

Des familles plus exigeantes et mieux informées

Pourquoi faire appel à Approuvé par les Familles ? Pour répondre aux exigences de familles qui choisissent désormais les produits qui leur sont réellement adaptés. La fidélité à une marque a vécu, et les parents ne décident de leur itinéraire qu’après s’être longuement informés sur internet. Ces familles exigent de l’espace, quitte à louer des appartements ou maisons de particuliers, même pour de courtes durées. Elles ne veulent pas juste une console de jeux ou une chaise haute, mais des jouets tendance et surtout, le choix.

Approuvé par les Familles permet à des marques comme ibis Styles de rencontrer des partenaires parfois surprenants au premier abord, mais qui se révèlent dotés d’une expertise complémentaire. Le point de vue sur la clientèle familiale s’enrichit et évolue grâce à ces échanges.

2020-02-11T10:39:37+00:00