Le Mag

/Le Mag
Le Mag 2017-09-25T11:42:14+00:00

Décrypter les tendances, partager les points de vue.

Les #Familyinsights sont issus des réflexions partagées d’experts du marketing de la famille et d’intervenants professionnels en entreprise. Sous l’impulsion de Approuvé par les Familles, ils explorent les mutations dans les rapports parents-enfants, les conséquences de l’implication de plus en plus forte de la consommation au sein des familles, mais aussi l’impact de l’environnement, des nouvelles technologies et des médias sur des parents et enfants consommateurs.

L’objectif ? Mieux satisfaire les familles, comprendre leurs besoins et faire progresser l’offre.

Approuvé par les Familles fête ses 10 ans : rencontre avec sa créatrice, Isabelle Cussac

C'est en 2013 que l'Institut Générations&Co annonçait la création d'un tout nouveau label dans le paysage français : Approuvé par les Familles. Alors que les tests en vue de l'obtention du label 2024 sont [...]

Noël 2022 entre enjeux financier, affectifs, et préoccupations écologiques pour les familles françaises

Comme chaque année, Approuvé par les Familles a interrogé les familles française à l'aube de la Toussaint - point de bascule vers Noël - pour connaître leurs intentions pour Noël 2022. Budgets, arbitrages, fonction [...]

Observatoire de Rentrée Scolaire 2022 : comment les familles s’y préparent-elles ?

A l’approche de la fin de l’année scolaire, la rentrée est déjà dans tous les esprits. Bien-sûr, les nombreuses attentes liées au nouveau ministre de l’Education Nationale joue beaucoup, mais c’est aussi l’appréhension du [...]

Impact des labels sur la consommation des familles : zoom sur le label Approuvé par les Familles

Depuis 2013,  Approuvé par les Familles explore, teste et récompense les meilleures expériences de consommation des parents et des enfants, produits ET services. Quel sens et performance en 2022, à l'heure d'une révolution de [...]

Infographie : les labels sont-ils toujours utiles pour les familles dans le nouveau contexte de consommation ?

Alors que la crise du Covid19 a sensiblement modifié notre rapport à notre consommation, à notre relation aux proches et au travail, comment les familles consomment elles aujourd'hui ? L'Institut Générations and Co a [...]