Le Mag

/Le Mag
Le Mag 2017-09-25T11:42:14+00:00

Décrypter les tendances, partager les points de vue.

Les #Familyinsights sont issus des réflexions partagées d’experts du marketing de la famille et d’intervenants professionnels en entreprise. Sous l’impulsion de Approuvé par les Familles, ils explorent les mutations dans les rapports parents-enfants, les conséquences de l’implication de plus en plus forte de la consommation au sein des familles, mais aussi l’impact de l’environnement, des nouvelles technologies et des médias sur des parents et enfants consommateurs.

L’objectif ? Mieux satisfaire les familles, comprendre leurs besoins et faire progresser l’offre.

Infographie : les familles françaises face à la crise du Covid-19, 2e volet

Les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 impactent tout particulièrement les familles. De quelle manière ? Zoom sur la 2nde édition du baromètre « « Moral, [...]

Infographie : les familles françaises face à la crise du Covid-19, 1er volet

Elles sont au coeur de toutes les discussions : les familles. Les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 les impactent tout particulièrement, et bien au-delà des [...]

De l’intention à l’action : Noël 2019 en mode « peut mieux faire » sur le volet écoresponsable

Avant Noël, les parents interrogés dans le cadre du baromètre Approuvé par les Familles de Noël 2019 déclaraient dans leur grande majorité être volontaires pour vivre des fêtes plus exemplaires que jamais en matière [...]

La loi du consommateur est impitoyable : quand une bonne intention (ecoresponsable) se retourne contre son initiateur

Générations & Co l’annonçait le mois dernier : 85% des familles déclarent adopter une consommation éco-responsable au quotidien*. Conscientes des nouvelles attentes des consommateurs – des familles, mais pas seulement – en matière d’éco-responsabilité, [...]